La reine d'Angleterre et impératrice des Indes meurt dans son château d'Osbone sur l'île de Wight. Agée de 81 ans, Victoria a régné pendant plus de 60 ans sur un immense empire s'étendant sur les cinq continents. Elle a seulement 18 ans lorsqu'elle monte sur le trône d'Angleterre. Taxée d'incompétente, elle doit rapidement faire ses preuves. Son règne marquera pourtant l'apogée économique et territoriale de la Grande-Bretagne. Son fils aîné, le prince de Galles, lui succèdera sous le nom d'Edouard VII.
http://livrereinevictoria.free.fr http://reinevictoriacostebelle1892.blogspot.fr
RépondreSupprimer"Séjour de la reine Victoria aux Grands-Hôtels de Costebelle à Hyères en 1892" par une descendante de la famille propriétaire de ces Grands-Hôtels.
Un ouvrage historique unique, abondamment illustré sur le séjour de cette grande reine qu'était VICTORIA du Royaume-Uni, sur la Côte d'Azur,plus particulièrement aux "Grands-Hôtels de Costebelle" à Hyères.
De ce "resort" de l'époque, composé de trois grands hôtels,
le Grand-Hôtel de l'Ermitage, le Grand-Hôtel d'Albion et le Grand-Hôtel de Costebelle, il subsiste toujours le Grand-Hôtel de Costebelle où la reine Victoria a résidé avec sa nombreuse suite.
A ce jour, le Grand-Hôtel de Costebelle tient lieu d'internat pour le Lycée Polyvalent de Costebelle.
Ce lieu magique vit également le premier golf de 18 trous et la première piscine de la Côte d'Azur.